Une des missions du projet HOST est d'apporter l'expertise hospitalière aux structures de premières lignes, dont les MRS.
Pour tendre vers cet objectif, le HOST H.U.B-CHIREC collabore avec plusieurs MRS dans le but d'améliorer la prévention des infections croisées et de promouvoir le bon usage des antibiotiques.
Nous avons proposé aux MRS avec lesquelles nous avons noué des contacts de participer l'étude de prévalence du portage des #MDRO dans les maisons de repos et de soins belges, organisée par #Sciensano. Il nous semble important, en terme de santé publique et de prévention des infections de connaître l'ampleur du portage des MRDO dans ces structures de soins, c'est pourquoi nous voulions nous impliquer.
La MRS Scheutbos a accepté de participer à cette étude et, afin de ne pas trop impacter leur charge de travail, nous leur avons proposé notre aide pour la réaliser.
Ce mardi 11 février, notre équipe s'est rendue à la MRS Scheutbos afin d'apporter un appui logistique et administratif pour la réalisation des prélèvements et la collecte des données nécessaires à la réalisation de cette étude.
La collaboration entre les deux équipes, HOST et MRS Scheutbos, a été très efficace. Nous avons effectué cette mission avec rigueur et professionnalisme et ce, dans la bonne humeur.

Comments